dimanche 17 juillet 2011

Retour sur l'Ultra tour du Beaufortain 103 km/5850m de d+


Levé ce samedi 16 juillet à 2h15  ... je me sens bien .. 
On se retrouve avec Eric à 2h45 pour partir vers Quiege dans le beaufortain ..  la course fait une grosse boucle sur un parcours fleché et nommé le tour du beaufortain .... 

bon on part pas trop vite car la journée va être longue ..... et la nuit aussi d'ailleurs on part tous frontale allumée ...  le début de parcours sera cool nous allons alterner Eric et moi des moments de bien et de pas bien , Eric pensera abandon au 47 ieme quand nous descendons vers le barrage de Saint Guerin , pour ma part je serai bien à cet instant ... puis Eric retrouvera la forme et me déposera vers la montée sur le cormet d'Areche ... 
Le passage sous la pierre Menta sera un moment grandiose ... fabuleux ce passage du col à tutu ... fabuleux et difficile ... ensuite s'en suivra des cols des descentes ... ce tour du beaufortain est grandiose ... y avait soleil la journée mes cuisses s'en souviennent ... 
J'ai personnellement retrouvé de bonnes jambes dans la montée vers le col du bonhomme 55 ieme kilometre et pratiquement jusqu'à la fin .... 
Par contre nous avons traversé des chemins extrement gras ( boue boue ) j'ai eu très vite les pieds mouillés , résultat j'ai des ampoules sous les pieds moi qui habituellement j'en ai pas et j'ai aussi les ongles noirs ...à cause des chocs en descente .. 
voila une superbe course , une organisation sans faille , des ravitaillements grandioses , des bénévoles partout et même en pleine nuit avec beaucoup de bonne humeur ...
Voila 3 points supplémentaires empôchés et une interessante experience avec l'UTMB dans quelques semaines ... et puis j'ai un magnifique sweat avec le descriptif du parcours et l'inscription je l'ai fait ... mais oui je l'ai fait ... 
un peu de fierté Eric voyons .. 

J'avais pris cette course comme ultime test .. je doutais de mes capacités à faire ces 100 bornes en montagne , doutes levés , même si j'aurai aimer performer mieux , on va pas se plaindre , la caisse je l'ai ,reste à l'entretenir et à se tenir prêt le 26 aout .

4 commentaires:

  1. 55 km avant de retrouver les jambes, il s'agit d'un long échauffement. Félicitation pour cette belle performance.

    RépondreSupprimer
  2. super pour ta course ! te voilà prêt pour la suite....récupère bien.

    Frank

    RépondreSupprimer
  3. que 103 km ;-)))) (julie)

    RépondreSupprimer
  4. Bravo RIRI......maintenant la suite....repos maintenant et profite bien de tes vacances et de ta petite famille....
    bisous à vous 3....

    ghislaine/gygy

    RépondreSupprimer