mardi 21 juin 2011

Trail de Faverges version Dantesque

Il pleut , nous sommes vendredi , il pleut à très grosses gouttes , des pluies d’orage , des pluies d’orage en montagne , la nuit de vendredi à samedi la pluie ne cessera pas ….
Nous sommes le samedi 18 juin , il est 5h45 et il pleut toujours.

Je me prépare et je pars retrouver 2 amies Cédric et Leslie au départ du 28 km du trail de Faverges.
ça part tranquille , après 1 km de route on attaque les chemins qui sont comme vous y attendez extrêmement boueux , je prends une allure de montée à mon rythme , ce qui m'oblige à dépasser ... quelques arrêts car il y a des petites portions de descente qui sont pas piquées des hannetons , l'essentiel était de se preserver et de ne pas se blesser je vais vite passer en mode prudence .... et puis ça remonte , arrive assez rapidement le premier et unique ravitaillement .... je repars assez vite et des douleurs aux hanches apparaissent , il continue de beaucoup pleuvoir ... on est bien trempé ... je ferai un long moment avec une concurrente qui me donnera un petit inflammatoire ... On arrive aux chalets de la sarve , toujours toujours de la pluie .... Direction l'épaule de Chaurionde , le vent se met de la partie et je suis gelé , je suis toujours mon infirmière .... après l'épaule on bascule d'abord le col d'Orgeval puis ensuite s'en suivra une longue descente vers Faverges.

Je me sens de mieux en mieux ( effet du cachet ? ) et je descends tout en souplesse , les conditions méteo sont toujours execrables , y a de l'eau partout .... A cause de ces conditions on nous fait bifurquer sur une partie route forestière ou je suis surpris de toujours pouvoir courir .. les derniers 6 km seront assez pénibles et on traverse un endroit appelé Glaise ... on se demande pourquoi ...

J'arrive enfin à Faverges en 4h03 .... j'aurai aimé arriver en 3h45 , qui mon temps sur ce parcours en 2009 .

Mais bon l'essentiel est là 4h d'effort 28 bornes et 1600m d'ascension , 3 semaines après l'Annecime ça va les jambes tournent pas trop mal ...

Je finis 335 ieme sur 479 arrivants ,le speaker parlait de 600 partants ...

Dimanche je suis allé pédaler 1h 20 en guise de récup et une petite sortie endurance et gainage ce lundi et je suis OFF ces 2 jours qui viennent ...

1 commentaire:

  1. bravo Eric ! récupère bien pour être au top sur tes prochains objectifs...

    Frank

    RépondreSupprimer